1- "Taguer" (identifier) la photo d'une personne l'expose davantage sur les réseaux sociaux et sur internet en général.
La vérification des identifications (tag) est une option sur les réseaux sociaux qui permet d’approuver ou de refuser les identifications ajoutées à vos publications par d’autres personnes. En effet, une photo taguée du nom de la personne, l'expose davantage sur le net.
2- Mettre en ligne une vidéo sur un site communautaire tel que Youtube ou Dailymotion implique...
Le principe de ce genre de site est le partage. C’est d’ailleurs ce qui fait leur popularité. Il est intéressant de regarder la réponse concernant "la perte du droit d'auteur", en vérifiant dans les Conditions Générales d’Utilisation du site. Selon les sites, cette question du droit peut varier.
3- Le Dedipix est un jeu d’images sur les smartphones
De l'époque des blogs, cette pratique consiste à écrire son prénom ou une « envie » sur une partie de son corps (bras, jambes, torse, poitrine, parties intimes, etc.), en prendre une photo et la poster le blog d'un autre internaute. Cette pratique peut donner lieu à des dédicaces parfois dégradantes pour le jeune.
4- À qui appartient la photo vous postez sur Instagram ?
Merci de sélectionner 2 réponses correctes
Vous demeurez propriétaire des droits d’auteur sur la photographie ou la vidéo que vous postez sur le réseau. Toutefois, les conditions générales d'utilisation (CGU) comportent une clause de licence d’utilisation au profit d’Instagram. Instagram se défend de vouloir ou pouvoir vendre les photographies de ses utilisateurs à des tiers, mais la clause contenue dans leurs conditions générales laisse planer le doute quant à la latitude dont bénéficie Instagram pour utiliser ces photographies et autoriser des tiers à les utiliser à leur tour. (Depuis 2012, l'application appartient à Facebook,)
5- Les jeunes ayant déjà publié des contenus intimes représentent...
6% et déjà beaucoup et très imprudent, quand on sait comment il est facile de repartager une publication et la sortir du contexte de la sphère privée.