Fi’Jazz: Portrait d’un groupe hors du commun, CHOCHO CANNELLE.

Interview de Léo, batteur du groupe CHOCHO CANNELLE qui a nous a parlé de son groupe et de ses futurs projets.

Basé à Montpellier, le groupe CHOCHO CANNELLE est au démarrage un duo depuis 6 ans avec Camille à la harpe électrique et Léo à la batterie, rejoint par Arthur au clavier et Tim à la clarinette, deux inconnus devenu amis au 2e confinement. Le groupe est ainsi né officiellement en octobre 2021 à la suite de cette pause. « On avait envie de rencontrer des gens à cette occasion ».

Tous les 4 musiciens professionnels, ils font des concerts et interviennent également dans des écoles de musiques pour transmettre leurs savoir-faire par le biais de cours.

Devenus musiciens en suivant des parcours totalement différents, entre conservatoire de musique classique et conservatoire de Jazz.

Ils ont participé à des Festivals comme le Festival de Jazz à la Défense et à Vienne mais aujourd’hui : « L’essentiel de nos concerts actuellement ce sont des concerts comme celui-là, ni tout petit ni trop grand,  100 à 200 personnes, ça nous suffit ».

Ainsi ils ont fait 25 à 30 concerts en groupe, sachant qu’ils gèrent tous des projets individuels à côté :

“Arthur joue dans un groupe plutôt funk. Tim qui est à la clarinette, joue de la basse électrique dans un groupe de métal. Moi,  je joue parfois des musiques traditionnelles un peu partout, et Camille joue parfois à l’opéra à la harpe classique “

C’est un groupe extrêmement diversifié, touche à tout. Le but du groupe à l’origine n’était pas forcément tourné vers le Jazz mais nourrit par les influences classique, pop, rock, électro et hip hop, ce mix instrumental les a mené au Jazz.

Avec un album prévu pour septembre vous pouvez d’ores et déjà écouter leurs EP sur leurs sites et réseaux sociaux: @chochocannelle

-Angélina NOËL