L’atelier du cinéma (2019)

En amont du Festival International du Film d’Éducation 2019, les Ceméa ont proposé aux jeunes de Normandie un séjour, l’Atelier du cinéma, dans l’objectif de réaliser un court-métrage sur des préoccupations de la vie adolescente, leurs perceptions sur des sujets de société.

Le séjour a été organisé cette année au Centre Régional Jeunesse et Sports à Vernon.

Les jeunes ont été accompagnés par des professionnels de l’image, scénariste, cadreur, monteur, Eric Sosso et Michel Ponthieu (BNDB Production), Servanne Avezard animatrice et les équipes d’animation issus de leurs structures associatives : Le Centre social l’Ancrage du Tréport –  La MJC de la Ville d’Eu et la MJC d’Elbeuf.

Les films ont été présentés par les jeunes eux-même, lors d’une séance dédiée au Festival International du Film d’Education au cinéma Pathé d’Evreux.

Once upon a time in a waste. Saurons nous freiner nos pulsions de consommation ?

Réalisé par les jeunes de la MJC de Eu

La BAP. Un groupe d’intervention de protection de l’environnement…presque pro !!

Réalisé par les jeunes du Centre social l’Ancrage du Tréport

Connexion perdue. Y a-t-il une vie sans wifi ?

Réalisé par les jeunes de la MJC d’Elbeuf