Nous avons eu l’occasion d’interviewer Joshua PEREZ ainsi qu’un de ses coéquipiers Robin dans la cour de l’hôtel du viguier. Une interview pertinente avec une pointe d’humour, merci à eux !
Quel est votre rapport avec la musique ?
J: « J’ai démarré quand j’étais bébé, à 2-3 ans , je mettais des CD et je me mettais sur le canapé et j’écoutais. C’est surtout grâce à mes parents. J’ai commencé par faire du jazz direct, mes parents m’ont forcé à essayer et dès que je l’ai fais, j’ai su.»
R: « Pareil mes parents ne sont pas musiciens mais ce sont des gros mélomanes et je me rappelle que le dimanche c’était journée musique, soit du classique soit du free-jazz, inaudible. Je pense que ça a duré longtemps, jusqu’à ce qu’on nous donne un instrument. »
Quel est votre parcours dans la musique, vos études ?
J: « Je suis autodidacte, je n’ai pas fait d’école »
R: « Moi j’ai fait Jazz à Tours : une école de Jazz, Obviously. J’ai commencé autodidacte mais j’ai fait des études pour apprendre. »
Pourquoi être venus à Fi’JAZZ ?
J: « Moi à la base je suis de Decasville et j’habite à Tours depuis 6 ans maintenant, l’équipe du Festival nous à demandé de venir tout simplement »
Comment vous êtes vous rencontré ?
R: « Grâce à son ancien guitariste à qui j’ai donné des cours à JAZZ à Tours »
J: « Oui, il est parti sur d’autres projets de métal et il m’avait parlé de Robin et ça c’est fait comme ça, on a 2 répètes dans les pattes. »
Si vous deviez donner un conseil à votre vous enfant, quel serait-il ?
J: « Me bouger plus le cul, je ne sais pas, je dirais de laisser tomber tout le reste, de me focaliser plus sur ça que sur tout le reste mais bon. Après c’est comme ça, c’est un peu bizarre de répondre ça, je me demande même si ce n’est pas un peu con ce que je viens de dire. »
R: « Je pense que je dirais d’arrêter de vouloir jouer moderne et de se laisser porter sans vouloir prouver quoique se soit. »
Vous pouvez retrouver leurs musiques sur: joshuaperezguitare.com
-Angélina NOËL